Livraison offerte vers la France Métropolitaine dès 60€ d'achats 🧡

FAQ

on répond à toutes vos questions

Les produits & l'ayurvéda

Pour découvrir quelle infusion-rituel est faite pour VOUS, il vous suffit de répondre à notre quiz en ligne. Grâce à ce quiz de 11 questions, vous connaîtrez à quel dosha votre déséquilibre du moment est rattaché, ainsi que l’infusion-rituel qui va vous rééquilibrer.

Les infusions Gingerly sont certifiées biologiques à 100 % par ECOCERT. Notre fournisseur de plantes est certifié bio par ECOCERT ainsi que la marque GINGERLY qui est également certifiée par ECOCERT. Nous avons également fait certifier bio l’ESAT qui conditionne les infusions. 
Toute la chaîne est donc certifiée bio. 

Le packaging de nos infusions est le résultat de longues réflexions et de tests afin de vous offrir un emballage sans compromis : éco responsable et beau. Dès le démarrage du projet, nous avions à cœur de proposer un emballage complètement éco responsable afin de prendre soin de la planète . 
Nos boites sont fabriquées en France en carton recyclé et recyclable. Nos sachets kraft en contact alimentaire sont également recyclables. Nos étiquettes écologiques sont fabriquées à partir de matières recyclées. Nos impressions sont faites sur du papier 100% recyclé. 

Nos infusions sont préparées par notre fournisseur en France qui respecte le cahier des charges et les recettes de Gingerly. 
Le conditionnement de ces infusions se fait par un Esat à LILLE. 

L’ayurvéda est une médecine ancestrale indienne, reconnue par l’OMS depuis 1982.

“Ayur-véda” signifie science de la vie. Cette médecine douce holistique et préventive a pour but de maintenir la personne en équilibre. Pour cela, elle a pour particularité de prendre la personne dans sa globalité (corps, mental, émotions), d’apporter des outils complets (alimentation, hygiène de vie, massage, postures de yoga, méditation). Son autre particularité est qu’elle est personnalisable : chaque conseil sera adapté au profil ayurvédique, le « dosha ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ayurvéda, nous vous invitons à lire cette page : L’ayurvéda

Il existe trois doshas en ayurvéda : Vata, Pitta et Kapha. Tridosha correspondant aux 3 doshas.

Découvrez les doshas sur notre blog en lisant cet article : L’importance de connaitre son dosha

Nous avons à cœur d’être et de rester une marque aux valeurs fortes. Ainsi, chez Gingerly notre démarche est de créer des produits bons pour la planète, bons pour vous et bons pour les autres. Nous nous inscrivons dans une démarche “ESS” (Economie Sociale et Solidaire). 

Nos produits sont certifiés BIO par ECOCERT et leurs emballages, fruit de longues réflexions, sont éco-responsables, fabriqués et conditionnés en France. 

Les plantes de nos infusions sont de VRAIS morceaux de plantes, pas de la poudre ! Ainsi elles vous apportent le meilleur de leurs vertus et bienfaits. 

Nous travaillons avec un ESAT pour participer à la professionnalisation et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

L'utilisation

Une infusion demande quelques minutes pour obtenir les vertus des plantes. Nous vous conseillons

de laisser 5 bonnes minutes d’infusion et pendant ce temps vous pourrez bénéficier d’une véritable expérience de bien-être avec notre rituel “Dix minutes pour moi” (en flashant le QR CODE au dos du packaging) pour encore plus vous rééquilibrer.

Les infusions-rituel Gingerly sont des produits de bien-être hybrides et innovants qui combinent une infusion ayurvédique BIO et des expériences de bien-être digitalisées ! L’objectif du rituel Gingerly est de vous accompagner pour insérer 10 minutes de pause par jour dans votre quotidien pour vous équilibrer avec une expérience bien-être qui vient travailler sur le mindset, le mental et le corps. Le rituel 10min pour moi est un concept unique créé et développé par Gingerly.

Au dos de chaque boîte de nos infusions-rituel retrouvez un QR Code. Lorsque vos plantes infusent, flashez le QR code et profitez à chaque fois d’une nouvelle expérience bien-être de 5 à 10min. Vous pourrez tomber sur de courtes méditations audio, des postures de yoga sur chaise accessibles, des mantras / affirmations positives. Prenez le temps de réaliser votre expérience bien au calme puis savourez votre infusion en pleine conscience ! 

Nos recettes sont équilibrées, chaque plante a été soigneusement sélectionnée pour ses propriétés afin de vous apporter tous ses bienfaits. Les effets seront d’autant plus bénéfiques en combinant les plantes avec l’expérience holistique. A titre indicatif, vous pouvez ressentir les premiers effets dès 15 jours de consommation. Bien évidemment, cela nécessite d’avoir une bonne hygiène de vie et ne remplace en aucun cas les conseils de votre médecin. 

Les plantes se conservent dans leurs emballages d’origine (carton et sachet kraft contact alimentaire) qui se referment facilement, dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Bien refermer après utilisation. 

Vous pouvez boire nos infusions tout au long de la journée et soirée, elles sont sans théine. Toutefois, l’infusion Kapha qui est très stimulante est plutôt à privilégier en journée. 
Nous vous recommandons de commencer votre journée par une tasse d’eau chaude avant de boire votre infusion. Cela va nettoyer votre corps dès le matin des toxines.

Gingerly vous recommande d’avoir une alimentation saine et variée. Vous pourrez retrouver nos conseils et recettes sur notre blog ou en nous suivant sur nos réseaux sociaux. Nos infusions vont vous rééquilibrer selon votre profil ayurvédique mais cela ne remplace en rien les conseils de votre médecin. 

Vous pouvez consulter la liste d’ingrédients dans l’onglet « Composition » sur la page produit de chaque infusion. 

Pour les femmes enceintes, nous vous recommandons de demander conseil au professionnel de santé qui vous accompagne. 

Commande & paiement

Assurez-vous d’être enregistré et connecté à votre compte sur le Site. Ensuite, ajoutez le produit qui vous intéresse, assurez-vous de choisir le bon format (vrac, sachets individuels, quantités…) et indiquez la quantité désirée en cliquant sur « ajouter au panier». 
A la fin de votre shopping, rendez-vous dans votre panier afin de le valider et suivez la procédure indiquée (validation panier, validation des adresses de facturation et de livraison, choix mode de livraison, paiement). 

Vous pouvez régler par carte bleue (Carte Bleue, Visa, Visa Electron, Master Card, American Express) via le système de paiement sécurisé Stripe. Vous pouvez également régler vos achats avec Pay Pal.  

Oui, il est totalement sécurisé notamment grâce à Stripe. Les données confidentielles de votre carte de crédit ne sont jamais conservées sur le site et vous sont demandées à chaque achat en ligne. 

Oui vous pourrez l’imprimer si vous le souhaitez. La facture vous sera envoyée par mail une fois votre commande traitée et expédiée. 

Livraison & retour

Vous trouverez dans nos CGV le détail de notre mode de livraison par lettre suivie poste dans l’article 8

Gingerly fait son possible pour vous livrer le plus rapidement possible. La commande si passée avant 12h est traitée le le jour même. A partir de 15h, elle est traitée le lendemain matin.
La poste en lettre suivie annonce un délai indicatif de 48h. Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas, la responsabilité de Gingerly ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ces délais.

Une fois votre commande traitée par nos soins et expédiée, vous allez recevoir un e-mail comprenant la facture indiquant le n° de suivi de votre colis. Vous pourrez vous rendre sur le site de la poste (https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois) et suivre votre colis.

Sachez que pour toute commande (au titre d’une seule et même commande) supérieure ou égale à un total de 60€TTC, la livraison vous est offerte.

Les frais de port sont remboursés uniquement en cas d’inversion de produit, de produit défectueux ou endommagé.

Une erreur humaine est possible, nous en sommes navrées et comptons sur votre tolérance. Écrivez-nous à namaste@gingerly.fr et nous ferons notre possible pour trouver rapidement une solution.

Nous sommes vraiment désolés de l’apprendre ! Envoyez-nous rapidement plusieurs photos pour constater les dégâts à namaste@gingerly.fr et nous trouverons une solution ensemble.