LES PRODUITS ET L’AYURVÉDA
Les infusions sont-elles bio ?
Les infusions Gingerly sont certifiées biologiques à 100 % par ECOCERT. Notre fournisseur de plantes est certifié bio par ECOCERT ainsi que la marque GINGERLY qui est également certifiée par ECOCERT. Nous avons également fait certifier bio l’ESAT qui conditionne les infusions.
Toute la chaîne est donc certifiée bio.
Comment savoir quelle infusion est faite pour moi ?
Il vous suffit de répondre au questionnaire en ligne. A la suite de ce questionnaire, vous connaîtrez à quel dosha votre déséquilibre du moment est rattaché, ainsi que l’infusion qui va vous rééquilibrer.
Les emballages de nos infusions sont-ils éco responsables ?
Le packaging de nos infusions est le résultat de longues réflexions et de tests afin de vous offrir un emballage éco responsable et beau. Dès le démarrage du projet, nous avions à cœur de proposer un emballage complètement éco responsable afin de prendre soin de la planète .
Nos boites sont en carton recyclé. Nos sachets kraft en contact alimentaire sont également recyclables. Nos étiquettes écologiques sont fabriquées à partir de reliquats de production de canne à sucre non forestière, lin et chanvre. O abattage d’arbres sans bois. Nos impressions sont à encre végétale. Nos cartes de remerciement sont imprimées sur du papier 100% recyclé.
Où sont fabriquées les infusions ?
Nos infusions sont préparées par notre fournisseur en France qui respecte le cahier des charges et les recettes de Gingerly.
Le conditionnement de ces infusions se fait par un Esat à LILLE.
Qu’est-ce que l’ayurvéda ?
L’ayurvéda est une médecine ancestrale indienne, reconnue par l’OMS depuis 1982. En France, elle n’est pas reconnue comme médecine comme dans d’autres pays européens mais est plutôt connue pour le bien-être de la personne.
L’ayurvéda signifie science de la vie. Elle a pour particularité de prendre la personne dans sa globalité (corps, mental, émotions), d’apporter des outils complets (alimentation, hygiène de vie, massage, postures de yoga, méditation). Sa particularité est qu’elle est personnalisable car chaque conseil sera adapté au profil ayurvédique, le « dosha ».
Quels sont les doshas ?
Il en existe 3 : Vata, Pitta, Kapha
Nous vous conseillons de les découvrir sur notre site.
UTILISATION
Quel est le temps de préparation de mon infusion ?
Une infusion demande un peu de temps pour obtenir les vertus des plantes, nous vous conseillons
de laisser 5 bonnes minutes d’infusion et pendant ce temps vous pourrez bénéficier d’une véritable expérience en flashant le QR CODE au dos du packaging pour encore plus vous rééquilibrer.
Comment profiter pleinement du concept des 10 minutes pour moi ?
Il vous suffit de flasher le QR CODE au dos du packaging et de vous laissez porter. Vous allez recevoir sur votre téléphone des conseils adaptés à votre profil ayurvédique. Nous vous conseillons vivement de prendre ce temps pour vous, pour faire une pause qui va vous permettre de ralentir et de prendre soin de vous.
A quel moment apparaissent les premiers résultats ?
Nos recettes sont équilibrées, chaque plante a été soigneusement sélectionnée pour ses propriétés afin de vous apporter les bienfaits. Les effets seront d’autant plus bénéfiques en combinant les plantes avec l’expérience holistique. A titre indicatif, vous pouvez ressentir les premiers effets dès 15 jours de consommation. Bien évidemment, cela nécessite d’avoir une bonne hygiène de vie et ne remplace en aucun cas les conseils de votre médecin.
A quelle fréquence consommer les infusions ?
Afin de profiter pleinement des propriétés des plantes, vous pouvez consommer 3 tasses par jour.
Comment bien conserver votre infusion en vrac ?
Les plantes se conservent dans leurs emballages d’origine (carton et sachet kraft contact alimentaire) qui se referment facilement, dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Bien refermer après utilisation.
Quel est le meilleur moment pour boire les infusions ?
Vous pouvez boire nos infusions tout au long de la journée et soirée, elles sont sans théine. Toutefois, l’infusion Kapha qui est très stimulante est plutôt à privilégier en journée.
Nous vous recommandons de commencer votre journée par une tasse d’eau chaude avant de boire votre infusion. Cela va nettoyer votre corps dès la matin des toxines.
Comment découvrir mon déséquilibre du moment ?
Sur la home page ou la page « quelle infusion est faite pour moi », vous pourrez répondre aux 11 questions afin de déterminer quel est votre déséquilibre du moment. Celui-ci est rattaché à un profil ayurvédique (« dosha »). Vous pourrez bénéficier de conseils adaptés au profil ayurvédique (posture de yoga, alimentation et hygiène de vie) une fois le questionnaire réalisé.
Dois-je adapter mon alimentation ?
Gingerly vous recommande d’avoir une alimentation saine et variée. Nos infusions vont vous rééquilibrer selon votre profil ayurvédique mais cela ne remplace en rien les conseils de votre médecin.
Où puis-je consulter la liste des ingrédients des infusions ?
Vous pouvez consulter la liste d’ingrédients dans l’onglet « Nos ingrédients biologiques » sur la page produit concernée.
Je suis enceinte ou allaite. Puis-je consommer vos infusions ?
Pour les femmes enceintes, nous vous recommandons de demander conseil au professionnel de santé qui vous accompagne.
COMMANDES ET PAIEMENTS
Comment puis-je passer ma commande ?
Assurez-vous d’être enregistré et connecté à votre compte sur le Site. Ensuite, un produit vous intéresse, ajouter le en indiquant la quantité désirée en cliquant sur « ajouter au panier ».
A la fin de votre shopping, rendez-vous dans votre panier afin de le valider et suivez la procédure indiquée (validation panier, validation des adresses de facturation et de livraison, choix mode de livraison, paiement).
Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez régler par carte bleu (Carte Bleue, Visa, Visa Electron, Master Card, American Express) via le système de paiement sécurisé Stripe.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Oui, il est totalement sécurisé notamment grâce à Stripe. Les données confidentielles de votre carte de crédit ne sont jamais conservées sur le site et vous sont demandées à chaque achat en ligne.
Est-il possible d’imprimer une facture ?
Oui vous pourrez l’imprimer si vous le souhaitez. La facture vous sera envoyée par mail une fois votre commande traitée et expédiée .
LIVRAISON ET RETOUR
Quels sont les différents modes de livraison ?
Vous trouverez dans nos CGV le détail de notre mode de livraison par lettre suivie poste dans l’article 8.
Quels sont les délais de livraison ?
Gingerly fait son possible pour vous livrer le plus rapidement possible. La commande si passée avant 12h est traitée le le jour même. A partir de 15h, elle est traitée le lendemain matin.
La poste en lettre suivie annonce un délai indicatif de 48h. Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas, la responsabilité de Gingerly ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ces délais.
Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande traitée par nos soins et expédiée, vous allez recevoir un e-mail comprenant la facture indiquant le n° de suivi de votre colis. Vous pourrez vous rendre sur le site de la poste (https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois) et suivre votre colis.
Quel est le seuil de livraison gratuite ?
Sachez que pour toute commande (au titre d’une seule et même commande) supérieure ou égale à un total de 50€TTC, la livraison vous est offerte.
Les frais de port sont-ils remboursés en cas d’échange ?
Les frais de port sont remboursés uniquement en cas d’inversion de produit, de produit défectueux ou endommagé.
Puis-je modifier/annuler ma commande ?
Mon colis ne correspond pas à ma commande / il y a une erreur ou il manque un produit ?
Une erreur humaine est possible, nous en sommes navrés et comptons sur votre tolérance. Écrivez nous à namaste@gingerly.fr et nous ferons notre possible pour trouver rapidement une solution.
Un des produits de ma commande est défectueux ou endommagé. Que faire ?
Nous sommes vraiment désolés de l’apprendre ! Envoyez nous rapidement plusieurs photos pour constater les dégâts à namaste@gingerly.fr et nous trouverons une solution ensemble.