Faites vite ! 🏃🏻‍♀️ Il reste moins de 10 infusions Vata à prix doux 🧡

Où faire une cure ayurvédique en France ?

14/11/2022

Vous avez envie de bénéficier de quelques jours de détente profonde pour votre esprit tout en prenant le plus grand soin de votre corps ? L’ayurvéda vous intéresse, attise votre curiosité ?  

L’idéal c’est de s’offrir une expérience holistique incroyable et régénératrice avec une cure ayurvédique ! Par exemple, libérer l’esprit, rééquilibrer les doshas ( Vata, Pitta, kapha, découvrez votre dosha en cliquant ici ), évacuer les toxines et le stress, prendre soin de sa peau, manger sainement… Sont quelques-uns des bienfaits d’une cure ! 

Cependant, vous ne pouvez pas forcément faire un voyage en Inde… Malgré tout est-il possible de faire une cure ayurvédique en France ? 

Alors quelles sont les bonnes adresses pour une cure ayurvédique en France?  

Veillez à bien choisir votre cure ! Il est donc primordial de se référer à des personnes compétentes pour bénéficier des meilleurs conseils et d’un encadrement sérieux. Pour que vous soyez sûr.es de faire une cure auprès de praticiens fiables référez-vous à l’annuaire de ceux certifiés sur site de l’association Ayurvéda en France ( www.ayurveda-france.org ). Cette association est présidée par Eveline Mathelet, avec qui Aurélie a eu la chance de participer à un stage.  

Le site répertorie les praticiens qui proposent des cures tout au long de l’année mais aussi les prochaines cures à venir sur cette page : https://www.ayurveda-france.org/praticiens/-Agenda-des-cures-de-nos-praticiens-.html 

Le coup de cœur de Aurélie Bachelet, fondatrice de Gingerly et conseillère en nutrition ayurvédique  

La Ferme de Divali c’est le havre de paix dédié à l’épanouissement de chacun créé par Ariane Cohen en 2007 ! Une ferme chaleureuse rénovée avec amour et matériaux respectueux de la planète, entourée de 5 hectares de nature. Vous pourrez profiter d’une retraite apaisante et ressourçante.  

En plus de proposer des cures ayurvédiques de grande qualité de différentes durées (d’un week-end à + d’une semaine), vous pouvez également profiter de d’activités variées. Pour résumer ; des stages de yoga, ateliers thématiques mais aussi  formations aux massages ayurvédiques !  

Notre conseil : pour une première cure, l’Escale Indienne proposée par la ferme de Divali sera l’occasion de vous ressourcer entre 2 et 3 jours. Le temps d’un week-end pour découvrir les bienfaits du mode de vie ayurvédique. En effet, profitez de soins ayurvédiques, de cuisine saine, végétarienne et BIO, de cours de yoga… bref le temps de réapprendre à respirer dans une nature préservée. Pour soulager votre esprit et repartir comme renouvelé.e !  

Le mot de Aurélie sur la Ferme de Divali : “ma préférée : j’y ai fait des stages de yoga, j’aime beaucoup l’approche authentique, le lieu ressourçant aux belles énergies et le parcours touchant de Ariane !” 

Retrouvez tous les séjours sur le site https://www.cureayurvediquefrance.com/


Pour finir, il existe des cures de toutes les durées et à différents prix. Offrez-vous des instants précieux de bien-être, des moments rien que pour vous et votre corps ! Bien souvent les centres de cure proposent également différents modes d’hébergement. Ce qui vous garantis le confort nécessaire à un repos bien mérité : des chambres seules ou en duo ou partagées.  

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter à namaste@gingerly.fr