Travailler son équilibre

Être acteur de son énergie physique

et mentale pour une performance durable

Gingerly -Programme Prévention santé au travail

Objectifs Pédagogiques

Transmettre à vos équipes des outils pragmatiques immédiatement utiles et applicables pour :

  • Adopter plus sereinement une surcharge de travail et mieux gérer les situations stressantes
  • Créer sa routine préventive du stress selon son profil
  • Diminuer sa charge mentale et retrouver des moments de déconnexion
  • Faire de son corps et de son mental des outils de performance
  • Récupérer plus facilement son niveau d’énergie
  • Pratiquer plus facilement le détachement face aux problèmes inhérents du quotidien

Public visé

Un programme qui s’adapte à un large public :

 

  • En individuel pour les dirigeants
  • En collectif en entreprise pour les collaborateurs et managers

Aucun prérequis nécessaire.

Informations pratiques

  • Durée : 7 sessions de 1h30
  • Groupe : 15 personnes
  • Lieu : En entreprise ou en visio
  • Matériel : paperboard, rétroprojecteur
  • Tarif : Nous consulter

Le programme

Session 1 : mieux se connaître et gagner en énergie de façon personnalisé

Découvrir son profil ayurvédique et comprendre son mode de fonctionnement dans son quotidien au travail. Obtenir des clés en hygiène de vie, alimentation et respiration pour gagner en équilibre de vie

Session 2 : les clés de la gestion du stress pour gagner en efficacité et sérénité

Identifier sa façon personnalisée de gérer le stress selon son profil et expérimenter des techniques pour retrouver le calme rapidement et prendre de la hauteur face aux sollicitations quotidiennes.

Session 3 : se rebooster et recharger les batteries en cas d’une charge importante de travail

Acquérir les bons réflexes pour ne pas d’épuiser (bien se réveiller, bien se coucher, mieux dormir, faire des pauses mentales).

Session 4 : mieux se nourrir pour gagner en performance

Comprendre l’impact de l’alimentation sur ses performances physiques et mentales et retrouver plaisir, équilibre et énergie dans l’assiette.

Session 5 : mieux s’organiser pour se préserver d’une surcharge de travail

Comprendre les rythmes métaboliques et adapter les tâches importantes de sa journée. Expérimenter des techniques pour se recentrer et optimiser sa concentration.

Session 6 : calmer son discours intérieur et favoriser le lâcher prise

Apprendre à désencombrer ses pensées, se centrer sur l’essentiel pour prendre du recul sur les problèmes inhérents du quotidien au travail.

Session 7 : Cultiver un état d’esprit positif

Comprendre l’intelligence émotionnelle et son application au travail.

Vous souhaitez en savoir plus, vous êtes intéressé(e) pour suivre ce programme de bien-être au travail

Le programme

Session 1 : mieux se connaître et gagner en énergie de façon personnalisé

Découvrir son profil ayurvédique et comprendre son mode de fonctionnement dans son quotidien au travail. Obtenir des clés en hygiène de vie, alimentation et respiration pour gagner en équilibre de vie

Session 2 : les clés de la gestion du stress pour gagner en efficacité et sérénité

Identifier sa façon personnalisée de gérer le stress selon son profil et expérimenter des techniques pour retrouver le calme rapidement et prendre de la hauteur face aux sollicitations quotidiennes.

Session 3 : se rebooster et recharger les batteries en cas d’une charge importante de travail

Acquérir les bons réflexes pour ne pas d’épuiser (bien se réveiller, bien se coucher, mieux dormir, faire des pauses mentales).

Session 4 : mieux se nourrir pour gagner en performance

Comprendre l’impact de l’alimentation sur ses performances physiques et mentales et retrouver plaisir, équilibre et énergie dans l’assiette.

Session 5 : mieux s’organiser pour se préserver d’une surcharge de travail

Comprendre les rythmes métaboliques et adapter les tâches importantes de sa journée. Expérimenter des techniques pour se recentrer et optimiser sa concentration.

Session 6 : calmer son discours intérieur et favoriser le lâcher prise

Apprendre à désencombrer ses pensées, se centrer sur l’essentiel pour prendre du recul sur les problèmes inhérents du quotidien au travail.

Session 7 : Cultiver un état d’esprit positif

Comprendre l’intelligence émotionnelle et son application au travail.

Vous souhaitez en savoir plus, vous êtes intéressé(e) pour suivre ce programme de bien-être au travail

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